DNB

Nouveau DNB
 
Un dépliant 4 pages "Votre enfant passe le brevet" a été réalisé pour présenter aux parents d'élèves de 3ème le nouveau DNB.

Vous pouvez retrouver ce document en cliquant ici
 

 

Epreuve orale de soutenance d'un projet

L'épreuve orale de soutenance d'un projet permet au candidat de présenter l'un des projets qu'il a menés au cours des enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI) du cycle 4 ou dans le cadre de l'un des parcours éducatifs (parcours Avenir, parcours citoyen, parcours d'éducation artistique et culturelle) qu'il a suivis.

Cette épreuve orale est une soutenance : elle n'a pas pour objet d'évaluer le projet, individuel ou collectif, réalisé par l'élève, mais sa capacité à exposer la démarche qui a été la sienne, les compétences et connaissances qu'il a acquises grâce à ce projet

L'évaluation de cette épreuve orale prend appui sur un travail engagé dans le cadre d'un enseignement pratique interdisciplinaire défini et organisé par l'équipe enseignante ou de tout autre projet qui s'intègre dans l'un des parcours éducatifs construits par l'élève.

L'oral se déroule en deux temps : un exposé de 5 minutes suivi d'un entretien de 10 minutes avec le jury constitué d’au moins deux professeurs.

Fiche individuelle de candidature Oral Blanc DNB à retourner pour le mercredi 22 mars 2017.

 

Afin de permettre aux élèves de se préparer à la soutenance de leur projet, voici plusieurs documents à consulter :

Proposition d'un plan pour l'exposé

Grille d'évaluation avec les critères pour un niveau de maîtrise satisfaisante
 

Repères pour les 4 niveaux de maîtrise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifier le commentaire 

par admin esco le 02 avr. 2017 à 16:51

haut de page