Déplacements dans un labyrinthe

Nous allons créer un jeu avec un labyrinyhe :

 

Bien suivre les étapes données :

Mais avant Lancer SCRACTH : LANCEMENT

TRAVAIL A FAIRE

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1ére partie :

1-Télecharger le labyrinthe à partir du site suivant :

MAZE GENERATOR

Paramètre du labyrinthe : largeur et hauteur (Width and Height) 5

le reste ne bouge pas.

Le fichier doit se  télécharger en format PNG (fichier image) et non PDF.

 

2-Importer sur Scratch comme nouveau lutin le labyrinthe.

Vous pouvez le grossir pour qu'il prenne un maximun de place sur la page de Scratch

3-Pensez à sauvegarder votre travail : Nommer le fichier : "Labyrinthe + votre nom+classe.sd2"

4-Ajuster la taille du Lutin chat pour qu'il puisse se balader dans le labyrinthe.

5-Saisir le Programme suivant :

Programme labyrinthe 1

6-Tester le programme.

Vous devez penser à nommer ce fichier "labyrinthe+ nom+ classe"

 

7-Nous allons améliorer le programme :

Je veux que dès que j'appuie sur la touche "d" (pour départ), le lutin chat se positionne devant l'entrée du labyrinthe et que je puisse jouer.

Faites la modification. (montrer à M Escolano 10 pts)

Fin 1ére partie

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2éme partie

8- Télécharger le programme suivant et testez le.

Modifier le programme pour voir apparaître un nouveau texte final et une musique (jouer du tambour pendant 3s) lorsque le chat sort du  labyrinthe.

Pensez à mettre comme langue le français

Nous allons encore améliorer le jeu :

9-Télécharger le programme suivant et le tester.

Dans ce cas nous avons fait intervenir une variable "vie".

                                                       9.1 : Modifier la varible vie pour avoir au départ 8 vies.

Enregistrer et tester.

 

10- Nous allons rajouter, pour augmenter la difficulté du jeu une variable temps.

Créer dans la rubrique "données" une variable temps.

Puis à la suite écrire le programme qui permet de mesurer le temps de jeu :

 

 

 

 

 

 

tester le jeu .

10- Modifier ce programme  pour que dés que le temps arrive à 25 secondes, si le joueur n'est pas arrivé à la sortie du labyrinthe le jeu s'arréte , le lutin revienne à l'entrée du labyrinthe et un message fin apparaisse.

11- A vous d'inventer un jeu du labyrinthe plus passionnant

(montrer a M Escolano 10 pts)

Programme final

Programme élève 2018

Programme élève 2017

Programme élève 2016

Modifier le commentaire 

par MICHEL ESCOLANO le 09 nov. 2017 à 10:54

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