Déplacements dans un labyrinthe

Nous allons créer un jeu avec un labyrinyhe :

 

Bien suivre les étapes données :

Mais avant Lancer SCRACTH : LANCEMENT

TRAVAIL A FAIRE

1-Télecharger le labyrinthe à partir du site suivant :

MAZE GENERATOR

Paramètre du labyrinthe : largeur et hauteur (Width and Height) 5

le reste ne bouge pas.

Le fichier doit se  télécharger en format PNG (fichier image) et non PDF.

 

2-Importer sur Scratch comme nouveau lutin le labyrinthe.

Vous pouvez le grossir pour qu'il prenne un maximun de place sur la page de Scratch

3-Pensez à sauvegarder votre travail : Nommer le fichier : "Labyrinthe votre nom.sd2"

4-Ajuster la taille du Lutin chat pour qu'il puisse se balader dans le labyrinthe.

5-Saisir le Programme suivant :

Programme labyrinthe 1

6-Tester le programme. (montrer à M Escolano: 5pts)

7-Nous allons améliorer le programme :

Je veux que dès que j'appuie sur le drapeau vert (pour lancer le jeux), le lutin chat se positionne devant l'entrée du labyrinthe.

Faites la modification. (montrer a M Escolano 5 pts)

8- Télécharger le programme suivant et testez le.

Modifier le programme pour voir apparaître un nouveau texte final et une musique (jouer du tambour pendant 3s) lorsque le chat sort du  labyrinthe.

5pts

Nous allons encore améliorer le jeu :

9-Télécharger le programme suivant et le tester.

Dans ce cas nous avons fait intervenir une variable "vie".

                                                       9.1 : Modifier la varible vie pour avoir au départ 8 vies.

Enregistrer et tester.

10- Nous allons rajouter, pour augmenter la difficulté du jeu une variable temps.

Créer dans la rubrique "données" une variable temps.

Puis à la suite écrire le programme qui permet de mesurer le temps de jeu :

 

 

 

 

 

tester le jeu .

10- Modifier ce programme  pour que dés que le temps arrive à 25 secondes, si le joueur n'est pas arrivé à la sortie du labyrinthe le jeu s'arréte , le lutin revienne à l'entrée du labyrinthe et un message fin apparaisse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Programme final

Modifier le commentaire 

par MICHEL ESCOLANO le 31 mars 2017 à 07:57

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