Développement durable

OBJECTIFS:

Expliquer l'impact de différentes activités humaines sur l'environnement (définitions des compétences D4)

 

DEVELOPPEMENT DURABLE

 

Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. (Antoine de Saint-Exupéry)

 

l'éducation à l'environnement pour un développement durable (EEDD) fait partie intégrante, depuis la rentrée 2004, de la formation initiale des élèves, tout au long de leur scolarité, de la maternelle au lycée, comme le spécifient la circulaire n°204-110 en date du 8 juillet 2004

 

L'EEDD ne constitue pas une nouvelle discipline : la construction progressive et cohérente (à la fois entre les cycles et à l'intérieur d'un même niveau) de notions et de concepts qui lui sont propres est assurée dans tous les enseignements disciplinaires. Les apports complémentaires des disciplines préconisés dans les programmes et leurs croisements permettent une approche systémique des thèmes d'environnement et de développement durable.

 
 
 
 
Travail à faire :

 

A partir du lien ci-dessous : Développement durable

 

répondre aux questions posés sur libre office texte :

Les questions doivent être mises en noires.

 

IMPORTANT : VOUS DEVEZ NOMMER VOTRE FICHIER

developpementnom.pdf

 

PAS D'AIDE

Durée : 3h

 


Développement durable Synthèse : Ce que je dois retenir

 

Vidéo d'accompagnement :

www.youtube.com/watch

 

 

 

 

http://www.lesite.tv/videotheque/0067.0130.00-risques-naturels-tous-inegaux

 

 

LE JULES VERNE : 396 METRES DE LONG POUR 53 METRES DE LARGE , LA CALE POURRAIT TRANSPORTER L' EQUIVALENT DE LA TOUR EIFFEL OU DE 5 AIRBUS A380 , D' UNE CAPACITE DE 16 000 CONTENEURS ) . journal du 03/06/2013

 

 

Modifier le commentaire 

par MICHEL ESCOLANO le 20 avr. 2017 à 15:58

haut de page