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4ème

Programmation avec picaxe.

Par MICHEL ESCOLANO, publié le lundi 26 janvier 2015 16:35 - Mis à jour le jeudi 8 février 2018 14:25

Objectif : Comprendre et programmer un système automatique permettant d'allumer 

une lampe lors de la présence d'une personne (voir travail antérieur).

Trouver des améliorations au dispositif permettant d'allumey automatiquement les classes.

 

Rappel sur les cours précédents

 

 

 

PRISE EN MAIN DE PICAXE

1-Présentation de la carte Picaxe 8M2

2-Présentation du logiciel picaxe à partir d'un exemple.

En partant de l'exemple ci-dessus :

1.1-Ecrire un programme pour allumer la LEd jaune  lorsque le détecteur est activé.

1.2--Ecrire un programme pour allumer la LED jaune et vertE lorsque le détecteur est activé.

 

/////////////////////////////CE QUE J'AI COMPRIS/////////////////////////////

 

 

 

3-Eval1 : Chenillard

 

 

 

/////////////////////////////////EVALUATION FINALE////////////////////////////////////////////////////

 

 

4-Améliorer un programme

 

//////////////////////////////////////////////////// POUR ALLER PLUS LOIN/////////////////////////////////////////////

 

EVALUATION COMPLEMENTAIRE

 

 Exercice complémentaire

 

Jeu des couleurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EVALUATION

5-Réaliser un programme permettant d'automatiser l'éclairage du collège en tenant compte de la luminosité  ( la LED rouge représente la lampe d'un couloir) :

Réaliser le programme- tester le programme sur la carte et montrez-le au professeur.

 

 

Pièces jointes

À télécharger

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