Je programme en utilisant SCRATCH

 

Scratch est un langage de programmation visuel et gratuit.

L’objectif de cette application est d’apprendre la logique de programmation .

  Référence éducative et pédagogique de l’apprentissage du code.

Scratch, c’est lui : Miaou!!!!!

En utilisant Scratch, vous allez apprendre à animer un personnage, des décors, créer des suites d'événements pour faire un jeu ou une animation. L’usage de blocs de couleurs permet de rendre visuel, et donc plus facilement compréhensible, des concepts abstraits de programmation comme les fonctions, les boucles ou les conditions.

Pour l’instant il ne fait pas grand chose. Il faut lui donner vie ! Et si on essayait de le faire avancer ?

 

Objectifs de la séquence :

-Prise en main de Scratch

-Créer un programme avec scratch pour répondre à une problématique (ici  :écriture d'un petit scénario autour d'une oeuvre lue )

 

 

 

TRAVAIL A FAIRE

 

1-Lancer SCRACTH : LANCEMENT

 

Avant tout travail sur scratch pensez :

A nommer votre travail et à l'enregistrer sur votre espace de travail personnel (pour pouvoir le retrouver).

 

 Prise en main de SCRATCH

 

 

La prise en main de Scratch vous permettra de vous familiariser avec ce logiciel d'animation : A faire à la maison.

N'hésitez pas à regarder le tutoriel pour apprendre encore plus facilement à utiliser Scratch.

 

Retour classe CM1 Vendôme

Retour classe CM2 Salvagnac

Modifier le commentaire 

par MICHEL ESCOLANO le 29 sept. 2017 à 17:05

haut de page