Le donjon de Naheulbeuk

Qu'est que c'est?


 
Le Donjon de Naheulbeuk est à l’origine une saga MP3, trouvable sur youtube, créée par Jonh Lang. Cette série a été adaptée en une série BD et en roman. C'est une aventure de six joyeux compagnons qui partent chercher l'or et la gloire. Cette série est une série humoristique plus comique que sérieuse.

 

LES PERSONNAGES DU DONJON DE NAHEULBEUK SONT :
 

Le Barbare : Il ne pense qu’à se battre, faire ripaille avec le Nain et il n’aime pas la magie. Son expression favorite est « Baston ! ». Le personnage est inspiré de Conan le Barbare. Il déteste la poésie du Ménestrel. Il manque d’intelligence et il ne sait compter que sur ses doigts. Il manie l’épée et n’est vêtu que d’un pagne.


L’Elfe : une archère, plus douée pour toucher ses coéquipiers que sa cible, plus qu’un peu naïve, à la poitrine avantageuse, toute de vert vêtue, et qui a horreur du nain (d’ailleurs, c’est réciproque). Elle aime beaucoup le Ménestrel.
 

La Magicienne : une femme passionnée par les livres en général, et les livres de sorts. Elle est la seule apte à comprendre le langage ogre, ainsi que tous les langages de la terre de Fangh, et utilise surtout la magie offensive. Elle devient plus forte après le niveau deux et devient sans doute l’élément le plus destructeur de l’équipe avec le barbare. De plus, elle tente de remédier à la naïveté de l’elfe bien que ce soit très difficile.
 

Le Nain : un guerrier, parlant le gobelin à merveille, et dont la force et la repartie compensent sa taille. Prêt à tout pour remplir sa bourse (caractéristique commune à tous les nains,), il ne supporte pas l’elfe (ça aussi c’est commun à tous les nains) et fait preuve d’un très mauvais caractère. Il combat à la hache. Il a une tendance à imaginer des stratégies improbables. Il est très ami avec le barbare notamment au niveau des combats.


L’Ogre : une grande créature toujours affamée s’exprimant par grognements. Prêt à manger n’importe quoi, il agit par instinct, ce qui le fait bien s’entendre avec le barbare, mais reste dévoué à la protection de la magicienne, seule apte à comprendre sa langue. Il aime aussi jouer de la guitare et c’est le seul (avec l’elfe) à apprécier la musique du ménestrel. L’aventure, d’après lui, consiste à découvrir de nouveaux goûts et de nouvelles nourritures.


Le Ranger : un aventurier vaguement héroïque qui tente de donner un semblant de cohésion dans le groupe. Il doit souvent apaiser les discussions pendant les négociations. Il est parfois désespéré et a souvent des «envies suicidaires». Il possède des qualités de chef de groupe plus que douteuses (ce que lui font souvent remarquer ses coéquipiers).

Au fur et à mesure de l'aventure des compagnons se rajouteront mais mourront ou partiront.


 

Thomas Kurcek et Jules Cucullière (2011-2012)

Aucun commentaire pour le moment.

Modifier le commentaire 

par MAGALIE AMIEL le 25 mars 2013 à 13:43

haut de page