Le McDonald's

 Le nombre de fastfoods McDonald’s se multiplie chaque jour. Son commerce augmente de plus en plus ! Intéressons-nous à ce que nous ingérons quand nous mangeons au McDonald.

Si vous prenez une salade du jardin, un Bigmac, des Chickens McNuggets(x6),une sauce barbecue, une moyenne frite, un Sundae au chocolat et un CocaCola moyen, vous avalez 1746,9 kcal soit 7302,04kj. Cela représente 74,5 g de lipides, 61,16g de protéines et 195,56g de glucides !

Pour les dépenser, il faudrait dormir pendant 36h30min

ou faire une marche à pied pendant 15h12min

ou faire du vélo pendant 2h26min !

ou un sport d'équipe pendant 2h26min !

ou bien monter 486 étages !

Vous trouverez plus d'informations dans ce site

Dans le film « Super Size » Me les nutritionnistes déconseillent de faire un repas dans un fastfood plus d'une fois par mois. Dans ce film, un homme décide de manger McDo pendant un mois ; il s'est imposé des règles :

Ne pas dépasser les 5000 pas par jour (la dépense moyenne physique des Américains et prendre trois repas par jour). A chaque fois qu'il va au Mcdo le vendeur ou la vendeuse lui propose le menu ''Super Size'' le plus XXL des menus avec 250 g de frites, plus d'un litre de soda etc … En un mois l'homme, en excellente forme de l'avis de ses médecins au début de l'expérience, a pris 11 kg, a endommagé son foie et a augmenté son cholestérol de 0,65 g. Sa masse graisseuse est passée de 11% à 18% en un mois, ce qui est encore moins que la moyenne américaine de 22% pour les hommes et 32% pour les femmes.

Au bout d'un mois, le sujet de l'expérimentation est déprimé et il a des migraines. Pendant tout ce mois, il a mangé autant de McDo que ce que les nutritionnistes recommandent de manger en 8 ans. Le médecin lui ordonne alors d'arrêter de manger Mac Do car il risquerait d'en mourir !

BON APPETIT!!!

 

Bastos Antoine 6°B

Modifier le commentaire 

par MAGALIE AMIEL le 27 mai 2013 à 13:46

haut de page