The Hunger games

     Dans le monde de Katniss, la guerre a fait place à la misère sauf pour le Capitole (capitale de la ville de Panem) qui vit de ses richesses. Dans les campagnes, divisées en 13 districts dont un détruit par la guerre, les habitants vivent dans la peur, la pauvreté et la faim.

     Katniss, une jeune femme de 16 ans seulement, se prépare avec sa sœur, Prim, âgée de 12 ans, à aller à la cérémonie du Capitole pour désigner les tributs du district 12 pour les 74ème Hunger Games.

 

     Les Hunger Games est un jeu pour rappeler aux traitres qu'ils obéissent au Capitole. Le Capitole a donc décidé que tous les ans lors de la moisson, chaque district offrira une jeune fille et un jeune homme, entre 12 et 18 ans, que l'on appelle les tributs. Ils serons mis dans une arène grandeur nature pour un combat à mort et le survivant sera récompensé par de la nourriture qu'il devra partager avec son district.

 

     Katniss et Primrose attendent dans la foule quand une jeune femme habillée d'un vert pomme, s'approche d'une sphère, avec les noms des jeunes filles, prend un papier et lit le nom inscrit : « Primrose Everdeen »

Le coeur de Katniss s'arrête et elle hurle : « Je me porte volontaire pour prendre sa place ! »

 

     Si ce début vous a plu vous pouvez le continuer en allant demander « Hunger Games 1 » à la documentaliste qui a la trilogie.

 

Gervais Camille 4°C

Aucun commentaire pour le moment.

Modifier le commentaire 

par MAGALIE AMIEL le 25 mars 2013 à 14:30

haut de page