La DP3 deuxiéme au concours

     Grâce à un article sur une entreprise de communication, les élèves de DP3 ont terminé deuxième à un concours régional de La Dépêche. Ils sont allés visiter l'entreprise Vent d'Autan, un vendredi de novembre. Grâce aux explications du gérant et à leur travail collectif, ils ont donc réussi à terminer deuxième. Ils remercient l'entreprise Vent d'Autan de les avoir accueillis et renseigné. ILs ont beaucoup travaillé avec l'aide d'une étudiante en journalisme, ce qui leur a donc permis de finir second avec cet article : 

 

La 360° a le vent en poupe

Vent d'Autan propose la visite virtuelle d'Albi sur son site internet grâce à Spheric 360°

 

L'agence de communication Vent d'Autan à Gaillac développe la vision 360° à l'aide d'une technologie futuriste.

« Il faut toujours prendre une longueur d'avance » affirme Laurent Galaup, un des gérants de l'agence Vent d'Autan. Il s'agit d'une entreprise dynamique, spécialisée dans le visuel, comme dans la création de logos et de publicités. Pour se démarquer, elle a développé depuis quelques années la vision 360° grâce au concept Spheric 360°. Il s'agit d'un ensemble de photographies numériques assemblées pour donner des images panoramiques. Cela permet aux personnes de visiter à distance villes ou monuments. On s'y croirait presque. Cela peut inciter les touristes à se déplacer. Les personnes handicapées, malades ou ayant peu de moyens peuvent aussi profiter virtuellement des sites. Vent d'Autan a notamment utilisé son savoir pour magnifier la cathédrale d'Albi. Cela a sûrement contribué, un tant soit peu, au classement de la cité épiscopale au patrimoine mondial de l'UNESCO en août 2010.

Deuxième ça ne suffit pas.

Précurseur de la visite 360°, Vent d'Autan est maintenant concurrencée par plus de 2000 agences. « Pour reprendre une longueur d'avance, on essaye de mettre une vraie profondeur dans l'image grâce à la 3D » confie Laurent Galaup. Quand on parle de 3D, on indique que l'image donne une impression de relief.

Vers une nouvelle forme de tourisme.

La vision 360° de monuments urbains n'étant plus nouvelle, l'agence prévoit de l'adapter à la visite d'épaves en eaux profondes, ce qui n'est pas une mince affaire. Cela permettrait de rendre ces sites accessibles à tous, tout en préservant l'environnement. C'est un nouveau défi pour Vent d'Autan.

 

(2011-2012)

Aucun commentaire pour le moment.

Modifier le commentaire 

par MAGALIE AMIEL le 25 mars 2013 à 14:33

haut de page