Apple

De nos jours, Apple est incontournable même si son créateur, Steve Jobs, est décédé il y a quelques temps ; Apple ne s'est jamais arrêté. Tablette, baladeur, ordinateur, ou bien téléphone portable, Apple est à la pointe de la nouvelle technologie .

 

 

Selon la légende, Apple provient du fait que les créateurs Steve Wozniak et Steve Jobs n'avaient trouvé aucun nom pour leur société et c'est en mangeant une pomme qu'ils ont eu la bonne idée de créer « Apple » .

En 1976 , Steve Jobs et Steve Wozniak présentent le premier ordinateur Apple à Palo Alto, en Californie. Il consiste alors principalement en une carte de circuit imprimé et coûte un peu moins de 700 dollars.

Puis, en 1977, l'apple 2 sort, c'est le premier micro ordinateur qui remporte un succès immédiat!

 

                                       

                                         Le premier ordinateur d'Apple

 

 

Ensuite, en 1983, Lisa, le premier ordinateur sur lequel apparaissent une souris pour la navigation, des icônes et des fichiers, est lancé. Son échec est attribué à son prix élevé, près de 10.000 dollars.

Dans l'année 1999 , l'ordinateur « ibook » est commercialisé. Les créateurs poursuivent alors avec le premier iPhone en 2007 .

Apple présente la tablette iPad en 2010, elle comporte énormément de fonctions .

Le créateur de tous ces appareils, Steve Jobs, démissionne de son poste de directeur général et est remplacé par Tim Cook. Steve Jobs devient président du conseil d'administration le 24 aout 2011.

 

 

Tim Cook, le nouveau directeur général d'Apple présente l'iPhone 4S (téléphone portable) lors d'une conférence d'Apple marquée par l'absence de Steve Jobs le 4 octobre 2011.

Mais Steve Jobs nous quitte le lendemain de la sortie de ce téléphone, le 5 octobre 2011 .

Cependant la sortie des appareils continue, l'iPod touch 4ème génération, l'iphone 5ème génération …

 

 

 

Aucun commentaire pour le moment.

Modifier le commentaire 

par MAGALIE AMIEL le 18 mars 2013 à 22:14

haut de page