Professeur(e) d'arts

      Un professeur d'art doit apprendre et éduquer l'œil, la main et l'esprit de ses élèves en les initiant à la pratique artistique en passant du dessin à l'architecture ainsi qu'à la peinture. Il doit aussi développer chez eux leurs sens esthétique comme la créativité.

     Pour éveiller la sensibilité et aiguiser le sens critique, des outils, des techniques et des moyens de réaliser des productions artistiques personnelles, des cours d'histoire de l'art, des commentaires de tableaux, des travaux pratiques, et des exercices à thème sont mis en œuvre. Mais tout cela varie selon le public comme par exemple dans les établissements scolaires, on éveille les élèves à l'art et divers domaines comme le moulage, la peinture, la photo...


 

Camille GERVAIS 4°C

2 commentaires

NB : les commentaires sont désormais clos

  • professeur d'art

    par Nora ANDARELLI le 10 févr. 2015 à 12:00 - modifié le 11 févr. 2015 à 11:18

    ça me plairait car j'aime beaucoup dessiner...

  • Réponse pour Nora

    par Camille GERVAIS le 11 févr. 2015 à 11:23

    Bonjour je m'appelle Camille, je suis en seconde. Si ça t intéresse réellement je suis au lycée des Arène en spécialité art plastique pour devenir prof d'art si tu veux tu n'auras cas venir me voir le samedi 27 février a la journée porte ouverte j'y serai. Si tu veux en savoir plus tu peut poser des questions j'essayerai de te répondre franchement.

Modifier le commentaire 

par MAGALIE AMIEL le 25 mars 2013 à 14:30

haut de page