Disney Land

Disney land ou Disney ? Chaque enfant connaît ce mot. Chaque année des dessins-animés et des films Disney sortent au cinéma avec un succès fulgurant et des personnages qui font rêver petits et grands. Chaque année, des milliers de personnes se pressent dans les célèbres Parc d'Attraction de Disney. Mais d'où vient ce phénomène? Lisez.

 

Walt Disney.

Walter Elias Disney, plus connu sous le nom de « Walt Disney » est né le 5 Décembre 1901 à Chicago dans l'Illinois. Il est le fondateur de la maison Disney. C'est LUI qui a inventé le dessin-animé, avec son célèbre personnage Mickey Mouse.

Les parcs d'attractions Disney.

En 1952, il fonde la société WED Entreprise à partir de fonds personnels pour concevoir des parcs à thèmes pour nom «Disney land». C'est le premier parc à thème. Encore une fois, la machine Disney a bien frappé : le succès est fou ! Encore aujourd'hui, rien qu'en France, on compte 14 millions de visiteurs par an à Disney Land Paris.

 

Les dessin-animés.

Même si Walt Disney est mort en 1966, la machine Disney, elle, ne s'est pas arrêtée pour autant !

 

L'adaptation de divers contes de fées comme «Blanche neige», «Cendrillon», «La Belle au Bois Dormant» ou encore «Aladin» nous sont tous familiers. Walt Disney a eu l'excellente idée de métamorphoser des contes de Grimm ou de Perrault en vrai conte de fées de Disney. Par exemple, «La Petite Sirène» qui est à l'origine un conte triste ( le vrai conte ) est totalement transformé version «Tout est bien qui finit bien». Cependant, la maison Disney ne se contente pas d'adapter en dessin-animé les plus célèbres contes de fées. «Le monde de Némo», «WALL-E» et «Peter Pan» le prouvent. Disney est un vrai créateur de succès, chacun des films, dessin-animés est un succès fou. Les studios Walt Disney ont à leur actif plus d’une centaine de films, certains plus populaires que d’autres. Les premiers films de Walt Disney ont été vus par de nombreuses générations, puisque le premier d’entre eux date de l’année 1937. Ils ont été pour la plupart remastérisés, c'est-à-dire que la matrice a été refaite numériquement à partir de l'original, afin d'en améliorer la qualité car leurs images dataient elles aussi de cette époque. Le résultat est vraiment satisfaisant !

Alice Varlais-Rouge 5°c 

Aucun commentaire pour le moment.

Modifier le commentaire 

par MAGALIE AMIEL le 18 mars 2013 à 22:16

haut de page