Les Championnats de France à Mulhouse

Nous sommes de retour des championnats de France de Mulhouse qui se sont déroulés du 16 au 19 mai 2017. 

 

L'équipe a effectué deux passages, un le matin et un l'après midi. C'est l'addition des deux passages qui a permis d'établir le classement final pour départager les 28 équipes qualifiées au niveau national. 

 

 

 

 

Les filles ont fait un bon premier passage le matin qui leur permet de prendre une 8è place au classement provisoire en étant talonné par 5 autres équipes aux résultats très proches de nous. 

Le second passage de l'après midi est encore meilleur, aucune erreur dans leur programme. Le contrat est largement rempli, il ne reste plus qu'a attendre le classement final. 

A l'annonce des résultats, l'équipe est ravie de se voir classer 7è sur 28, gagnant même une place par rapport au matin. Les équipes qui nous précèdent sont souvent composées de plusieurs gymnastes qui pratiquent en club depuis plusieurs années. Nous sommes très contents de ce résultats car elles ont fait deux très jolies prestations. 

Nous avions aussi une jeune juge avec l'équipe qui a été validée au niveau national, alors que moins de 50% des jeunes juges présents ont été validés. Bravo à Pauline pour cette validation nationale.

Un grand Bravo aux gymnastes : Camille , Amélia, Maéva, Malorie et Charlotte. 

 

En route pour les championnats de France 

Les gymnastes du collège Taillefer sont championnes d'académie et se qualifient donc pour les championnats de France qui auront lieu du 15 au 18 mai à Mulhouse. 

Bravo à  nos 3  équipes qui se classent donc première, quatrième et cinquième du championnat d'académie sur 14 équipes présentes dans leur catégorie.

Un très grand bravo à toutes nos gymnastes et à nos trois jeunes juges qui son validées pour leur niveau académique. 

 

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL GYMNASTIQUE ACROBATIQUE

Le 15 mars 2017, s'est déroulé le championnat départemental de gymnastique acrobatique. Ce sont 15 équipes, soit 120 gymnastes qui ont concouru pour espérer se qualifier pour le championnat d'académie. 

Le collège Taillefer avait quatre équipes qualifiées pour cette compétition : les équipes sont passées deux fois, sur deux jurys différents et le classement s'est effectué en additionnant leurs deux performances. 

  • L'équipe composée de Léa, Chloé, Constance, Samya, Eléa et Arthur se classe 11ème. 

 

 

  • L'équipe composée de Marion, Hélène, Léa, Louna et Perle se classe 6ème.

  • L'équipe composée de Clara, Nina, Solène, Rose et Léona se classe 5ème.

  • L'équipe composée de Camille, Maéva, Amélia, Malorie et Charlotte se classe 1ères :

 elles sont donc championnes départementales 2017 

Un grand bravo  aussi à nos jeunes juges ( Lili, Pauline, les Clara et Alicia ) qui ont contribué au bon déroulement de la compétition.

Félicitations à tous nos gymnastes pour leurs jolies prestations et rendez vous le mercredi 19 Avril à Albi pour les championnats d'Académie .. on attends des supporters en nombre pour encourager nos gymnastes qui tenteront de se qualifier pour les championnats de France. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Championnat District de Gymnastique Acrobatique

Mercredi 22 Février 2017 a eu lieu la première compétition de gym acro de l'année scolaire.

Quatre équipes représentaient le collège Taillefer cette année.

Elles terminent  1ère, 3ème, 6ème et 7ème de la compétition et sont toutes qualifiées pour le championnat départemental qui aura lieu le mercredi 15 mars 2017 à Briatexte.

Félicitations à tous nos  gymnastes pour leurs belles prestations ainsi qu'a nos 5 jeunes juges qui sont toutes validées niveau district.

 

 

 

Résultats Cross départemental 2016

 

35 coureurs étaient présents pour défendre les couleurs du collège au cross départemental ainsi que 3 élèves qui ont rejoints l'organisation ( le vice-président de l'AS, un jury et un reporter-photo).

Carton plein chez les benjamines catégorie promotion qui terminent : 

  • 1ère et 2ème au classement par équipe
  • individuellement elles se classent 1ère, 4è, 5è, 6è, 7è, 11è, 12è, 14è, 15è, 19è, 21è, 39è et 56è  sur 57 qui ont franchies la ligne d'arrivée.

 

 

 

Pas de jaloux pour le podium benjamins catégorie promotion où nos jeunes coureurs se classent:

  • 2ème au classement par équipe
  • individuellement ils terminent 1er, 2è, 10è, 12è, 22è, 26è, 35è au classement individuel

Bravo aussi aux minimes garçons et filles pour leur très belle ( et difficile ) course en catégorie compétition, au côté de plus de 200 coureurs aguerris.

Nous retiendrons surtout une très bonne ambiance entre tous les coureurs du collège, une très belle organisation, un temps plutôt clément .. bref une très belle journée sportive.  

Les résultats détaillés sont en pièces jointes ainsi que l'article paru dans la dépêche

 

 

BRAVO à tous !

 

 

Dernières précisions pour le cross départemental 

Le départ est prévu à 11h10 du collège.

Rendez vous dans le hall après la sonnerie de 11h. Je donnerais la liste des élèves présents pour justifier votre absence en cours de 11h à 12h.

N'oubliez pas votre pique-nique et des vêtements chauds et imperméables de rechange car le temps risque d'être humide ( parapluies autorisés ! )  

Le retour est prévu vers 17h45 devant le collège. 

 

CROSS DEPARTEMENTAL 

Le cross départemental aura lieu le 23 Novembre à Albi.

37 élèves du collège Taillefer y participeront, nous avons pu répondre à toutes les demandes et inscrire tout ceux qui souhaitaient participer. 

La liste des coureurs inscrits est disponible en pièce jointe.

Trois élèves nous accompagnerons en plus pour assurer des rôles d'organisation : le vice président de l'association sportive, une élève qui sera jury pour toutes les courses et une élève qui sera reporter photo.

 

Une réunion d'information aura lieu lundi 21/11  à 12h en salle polyvalente ( horaires de départ et retour , matériel .. )

Vous pouvez aussi consulter le programme des courses et toutes les infos importantes sur le site de l'unss :

 http://www.unsstarn.fr

 

 

Stage de reprise Gym Acro

Pour la première année nous avons organisé, avec le collège Puységur,  un stage de reprise les 29 et 30 Août dans la salle spécialisée de Briatexte.

Une vingtaine de gymnastes sont participé à ce stage. Une superbe salle, des gymnastes motivées, des courbatures mais aussi une très bonne ambiance. Merci aux gyms, à leur parents pour le co-voiturage et aussi  à Florence, l'intervenante du club de Briatexte pour son accueil.

 

 

Modifier le commentaire 

par SANDRINE LEGRAND le 23 mai 2017 à 20:59

haut de page